5 erreurs à ne pas commettre avec son fond de teint!!!
- Valerie Bastid
- 29 juin 2016
- 3 min de lecture
5 ERREURS À NE PAS COMMETTRE AVEC SON FOND DE TEINT
Dans le rituel maquillage, s’il y a bien une étape incontournable, c’est celle du maquillage du teint. Oui mais voilà. Parfois on fait des faux-pas qui peuvent ruiner tout notre make-up. Et puisque le maquillage du teint nécessite tout un apprentissage, voici les 5 erreurs à ne pas commettre avec son fond de teint.
Avoir un teint impeccable n’est pas une mince affaire. Surtout lorsque l’on sait que le maquillage du teint, c’est un peu la base d’un maquillage parfaitement réussi !
Le problème, c’est que beaucoup d’entre nous commettent des erreurs avec leur fond de teint sans s’en rendre compte.
Heureusement, Beauty Make Up lève le voile sur 5 faux-pas à éviter avec son fond de teint, et dévoile tous les secrets d’un joli teint radieux.
Mais avant, petite remise à niveau.
Un fond de teint, ça sert à quoi au juste ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le fond de teint ne sert absolument pas à donner un effet « peau bronzée » au visage.
Son rôle, c’est d’unifier sans forcément « colorer » la peau. Cette mission incombe plutôt aux poudres et aux blush que l’on applique par dessus un teint impeccable.
Après cette information de la plus haute importance, voici donc les 5 erreurs à ne pas commettre avec son fond de teint.
Erreur 1 : choisir un fond de teint trop foncé.
Comme nous venons de le dire, un fond de teint n’est pas sensé donner un air bronzé. Puisque son objectif premier est de corriger le teint pour un résultat « peau zéro défaut », inutile d’opter pour un fond de teint plus foncée que la couleur de votre peau.
Il faut impérativement choisir un fond de teint de la même couleur que votre carnation naturelle pour jouer sur du « ton sur ton ».
Astuce : pour trouver la vraie couleur adaptée à votre peau, n’hésitez pas à tester le fond de teint sur votre cou à la lumière du jour ! L’idée du test dans le creux du poignet, laissez tomber…
Erreur 2 : choisir la mauvaise texture de fond de teint.
Parce que chaque type de peau doit être maquillé avec grand soin, généralement on préconise d’utiliser :
- Pour les peaux sèches, des crèmes en stick pour un maximum de confort sur le visage, - Pour les peaux normales/mixtes, des mousses légères ou de la poudre qui ne graissent pas la peau, ni la dessèchent, - Pour les peaux grasses, des textures fluides qui apportent de la matité.
Erreur 3 : appliquer son fond de teint sur le cou.
Pas de panique ! On ne vous dit pas de ne pas maquiller votre cou.
Mais mettre du fond de teint liquide sur tout le cou pour soi-disant « éviter les démarcations », c’est tout sauf une bonne idée.
D’abord parce que quand on porte un t-shirt blanc, le col est forcément taché, et puis aussi parce que le cou teinté, c’est super bizarre.
L’astuce, pour ne passer de la peau du visage teintée à une peau du cou non maquillée, c’est d’appliquer au gros pinceau de la poudre minérale sous la mâchoire pour dégrader la teinte de la peau du visage… vers le cou ! Mais en ayant la main légère sur le coup de pinceau.
Erreur 4 : ne pas appliquer son fond de teint avec le bon accessoire.
Un fond de teint, selon sa texture et selon le résultat espéré, s’applique de manière bien spécifique.
Si vous voulez un effet couvrant avec un fond de teint fluide, versez-en dans la paume de votre main pour la chauffer et utilisez un pinceau pour l’appliquer par petites touches sur le front, le nez et les pommettes puis tirez vers les tempes, les oreilles et les maxillaires. Si à l’inverse, vous souhaitez un effet léger, rien de mieux que l’application à l’éponge. Il suffit de quelques gouttes de fond de teint sur l’éponge et on l’applique en tapotant légèrement sur les zones à unifier.
Enfin, pour appliquer son blush, il est généralement conseillé de prendre un pinceau assez fourni, plat et coupé en biais pour sculpter le visage plus facilement.
Erreur 5 : ne pas laisser sécher son fond de teint.
Rares sont celles qui pensent, après l’application du fond de teint, à le laisser sécher. Et pourtant, c’est là tout le secret d’un teint parfait ! Pour avoir le rendu final, il est impératif de laisser du temps au fond de teint pour qu’il se « fixe » de façon homogène sur le visage pour pouvoir ENSUITE appliquer la poudre minérale ou le blush.
>>> Voilà, désormais les beauty faux-pas avec votre fond de teint ne seront plus qu’un lointain souvenir !

Comments